Processus de management des modifications

Ce processus de management des modifications vous permet de gérer toutes les demandes de modification au sein de votre projet.

En mettant ce processus de modification en place, vous pourrez facilement être en mesure de surveiller et de contrôler la quantité des modifications qui auront lieu.

Dans le processus de management des modifications, toutes les étapes clés sont incluses. Il vous indique également comment mettre en œuvre le contrôle de la modification de, grâce aux approbations et aux commentaires.

En utilisant ce processus de modification, vous pouvez :

  • Identifier les demandes de modification
  • Confirmer la faisabilité de chaque modification
  • Contrôler la façon dont la modification est effectué
  • Gérer l’approbation des modifications

Ce processus de modification est unique, car il :

  • Fournit un modèle de management des modifications
  • Décrit entièrement chaque étape du processus de modification
  • Comprend un schéma du processus de modification, vous présentant les différentes étapes
  • Définit les responsabilités de la personne en charge des modifications
  • Décrit le processus de revue et d’approbation de la modification

L’utilisation d’un processus efficace de modification est essentielle pour toute équipe, étant donné les impacts des modifications sur votre capacité à respecter les objectifs prévus, et ce qui augmentera les coûts et la pression sur les délais de livraison. Pour contrôler correctement les modifications, ce processus présente toutes les étapes que vous devez mettre en œuvre, pour gérer les modifications sans effort.

Qu’est-ce qu’un processus de modification ?

Un processus de modification, ou processus de management des modifications, est un ensemble de procédures qui aident les équipes à contrôler efficacement les modifications. Il ne permet pas d’éviter les modifications, mais il vous aide à gérer la modification dès son identification. Ce processus vous permet d’enregistrer les demandes de modification, d’examiner et de faire approuver ces demandes, avant de les mettre en œuvre. Ce processus de modification facilite le management des modifications.

Quand dois-je utiliser un processus de modification ?

Si vous travaillez dans une équipe qui est susceptible de changer, alors vous avez besoin d’un processus de modification. En mettant en œuvre un processus de modification, vous pouvez suivre les modifications et de contrôler leur impact. Un processus de modification vous permet de surveiller l’impact des modifications sur les activités, afin de s’assurer que chaque modification a atteint le résultat attendu.

Ces modèles vous fournissent tous les documents nécessaires pour surveiller et contrôler la phase d’exécution du projet. Il vous aidera également à gérer les risques, les modifications, la qualité, les coûts, les délais et les problèmes plus efficacement qu’auparavant.

9,95€
Purchase