Formulaire feuille de temps

Qu’est-ce qu’une feuille de temps ?

Une feuille de temps est un document qui est complété par un membre du projet pour enregistrer le temps qu’il a passé sur une activité ou une tâche du projet. Les informations de la feuille de temps sont utilisées pour calculer les efforts et les coûts du personnel. Les feuilles de temps exigent les informations suivantes :

  • Les activités et les tâches réalisées ;
  • La date, le jour, l’heure de début et de fin lors duquel le travail a été réalisé ;
  • La durée du travail de la tâche concernée ;
  • Tous les commentaires qui doivent être examinés par le chef de projet lors de l’approbation. 

Quand utiliser une forme de feuille de temps

Les feuilles de temps sont généralement renseignées pour les grands et moyens  projets, cependant la politique de l’organisation peut exiger le renseignement d’une feuille de temps indépendamment de la taille et de la complexité du projet.

Les feuilles de temps sont, généralement, renseignées chaque semaine par tous les membres l’équipe de projet et transmises au chef de projet pour approbation. Après approbation, les informations des feuilles de temps sont consignées dans un registre pour permettre au chef de projet de suivre les temps réalisés.

Des renseignements succincts sont également inscrits dans le plan de projet pour enregistrer le « temps réel passé » par rapport au temps prévu. Les feuilles de temps sont utilisées pendant la phase « exécution » du projet (c.-à-d. la phase dans laquelle les livrables sont réalisés) après l’achèvement du plan de projet.

Comment utiliser ce formulaire

Ce document fournit un guide sur les sujets généralement inclus dans une feuille de temps. Selon les besoins, des sections peuvent être ajoutées, supprimées ou redéfinies pour répondre à vos spécificités. Des exemples de tableaux, de diagrammes et de graphismes ont été ajoutés (quand cela était utile) pour fournir des conseils sur la façon de remplir chaque section.

7,95€
Purchase