Formulaire de bon de commande

Qu’est-ce qu’un formulaire de bon de commande ?

Un formulaire de commande d’achat est un document qui est complété pour demander l’achat de produits auprès de fournisseurs externe. Les formulaires de bon de  commande comprennent généralement :

  • Les Informations sur la livraison (en indiquant le projet, le fournisseur et les détails de la livraison et de la facturation) ;
  • Les détails de la commande (décrivant en détail le type, la quantité et le prix du produit;) ;
  • Les détails de paiement (mode de paiement prévu) ;
  • Les termes et les conditions.

Quand utiliser un formulaire de bon de commande ?

Utilisez un formulaire de bon de commande si vous souhaitez acheter des produits auprès d’un fournisseur pendant la durée du projet. Ces formulaires sont utilisés lors de la phase « exécution » du projet (la phase pendant laquelle les livrables sont produits) dans le cadre du processus de management des approvisionnements. Bien que l’on puisse établir un bon de commande pour un produit, il est possible d’établir un seul pour  un ensemble de produits provenant d’un même fournisseur. Le formulaire de commande d’achat est généralement complété par le responsable des approvisionnements et approuvé par le chef  de projet avant sa transmission au fournisseur.

Comment utiliser ce modèle ?

Ce document fournit un guide sur les sujets généralement inclus dans un formulaire de bon de commande. Selon les besoins, des sections peuvent être ajoutées, supprimées ou redéfinies pour répondre à vos spécificités. Des exemples de tableaux, de diagrammes et de graphismes ont été ajoutés (quand cela était utile) pour fournir des conseils sur la façon de remplir chaque section.

7,95€
Purchase