Formulaire d’acceptation

Qu’est-ce qu’un formulaire d’acceptation ?

Un formulaire d’acceptation est un document qui est complété pour demander l’acceptation formelle d’un livrable du projet au client.

Les formulaires d’acceptation comprennent généralement :

  • Des informations succinctes sur le projet ;
  • Des détails du livrable, du demandeur et la date de la demande ;
  • Une liste des critères d’acceptation et les normes qui doivent être observées ;
  • Un résumé des résultats du test d’acceptation pour déterminer si le livrable répond aux critères et normes spécifiés ;
  • Une section permettant au client d’approuver le livrable.

Quand utiliser un formulaire d’acceptation ?

Les formulaires d’acceptation sont utilisés lors de la phase « exécution » du projet (la phase pendant laquelle les livrables sont réalisés) dans le cadre du processus de management des acceptations. Bien qu’un formulaire d’acceptation peut être complété par livrable, on peut envisager l’élaboration d’un formulaire d’acceptation pour un ensemble de livrables connexes pour lesquels l’acceptation du client est demandée. Le formulaire d’acceptation est généralement complété par le chef de projet et transmis au client pour examen et signature. Seuls les livrables qui ont été achevés et jugés conformes aux exigences du client doivent être transmis pour l’acceptation. Dans le cadre du processus de management des acceptations, si un livrable ne répond pas aux exigences du client, d’autres mesures peuvent être entreprises pour améliorer la qualité du livrable pour une acceptation future.

Comment utiliser ce guide ?

Ce document fournit un guide sur les sujets généralement inclus dans un formulaire d’acceptation. Selon les besoins, des sections peuvent être ajoutées, supprimées ou redéfinies pour répondre à vos spécificités. Des exemples de tableaux, de diagrammes et de graphismes ont été ajoutés (quand cela était utile) pour fournir des conseils sur la façon de remplir chaque section.

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