Notre historique

Method123, le premier site à offrir des modèles pour le management de projet sur le web, a débuté en Nouvelle-Zélande en août 2000 et dispose aujourd’hui de plus de 55 000 clients dans 200 pays.

En Décembre 2012, Method123 a rejoint le groupe TenStep Inc. et son bureau principale été déplacé à Atlanta, Georgia, USA.

En 2015 « TenStep Francophone » a créé Method123.fr pour proposer les modèles Method123 en langue française.

Nos Équipes

Les fondateurs de Method123.fr ont formé et conseillé plus de 10 000 cadres dirigeants partout dans le monde. Si un de nos clients sa besoin d’un réseau de formateurs ou de consultants confirmes à échelle mondiale, Method123 pourra solliciter les équipes du groupe TenStep, déployées dans 44 pays.

Les cadres dirigeants de Method123.fr

Orlando CASABONNE
Taieb DEBBAGH
 

Foto_Orlando-Casabonne_150x225

 

 

 

 

 

Directeur Général
Orlando.Casabonne@Method123.fr
Directeur Général
Taieb.Debbagh@Method123.fr

Orlando a accumulé une solide expérience en management chez Daimler-Benz, où il a occupé différentes fonctions de gestion de projets nationaux et internationaux dans les domaines de la communication d’entreprise, du développement de réseaux de ventes, du contrôle de gestion, des produits financiers et du management général, et ce, en Allemagne, au Japon, en Angleterre, au Mexique, en Argentine, en Espagne et au Portugal où il a fondé et dirigé la filiale portugaise du groupe de 1993 à 1998.

Depuis 1998, il agit comme entrepreneur, conseiller d’entreprise indépendant et formateur, plus particulièrement dans les domaines du management de projet, de mise en place de bureaux de projets et du management de portefeuille de projets.

Connaissances linguistiques : espagnol, allemand, anglais, français et portugais.

Taieb a accumule plusieurs années d’expérience en management des organisations, en gouvernance des systèmes d’information et en management de projet. Il a été haut fonctionnaire dans une organisation des Nations Unies où il a occupé le poste de responsable de l’entité en charge des projets internationaux, et il a mis en place un « Project Mangement Guidelines » toujours utilisé à ce jour.

Taieb a été également haut fonctionnaire au sein d’un ministère au Maroc, où il a mené une étude stratégique du développement du numérique dans le pays et mis en place des structures de gouvernance des programmes et une méthodologie de management de projet.

Taieb est Docteur en Système d’Information de l’Université Paris Dauphine, Certifie en audit des système d’information (CISA) et Administrateur de Société Certifié (ASC).

Connaissances linguistiques : français, anglais, arabe et notions en espagnol.